Le CrossFit combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance. Le mot CrossFit vient de Cross Fitness (en français, entraînement croisé), appelé ainsi parce qu’il mélange différentes activités physiques et sportives préexistantes.

Les pratiquants de CrossFit courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d’haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastique, des kettlebells et tout autre objet pouvant servir l’entraînement.

Le programme CrossFit permet de préparer ses pratiquants à s’adapter à n’importe quels efforts physiques rencontrés quotidiennement grâce à la variété des entraînements, l’utilisation de mouvements poly-articulaires et l’intensité élevée du travail.

Nous proposons un programme « Kinesis » pour adapter au mieux nos entrainements aux nouveaux arrivants.


Kinesis

Le programme Kinesis est un passage obligé pour tous les nouveaux adhérents. Vous y découvrirez les exercices de base de notre discipline ainsi que les principes du mouvement sportif.

Nous avons choisi de rendre ce programme accessible à tous, toute l’année. Il est toujours intéressant de pouvoir revenir ces fondamentaux.

Objectif général :

  • développer les fondamentaux techniques et physiques à une pratique sécuritaire et sereine
Réservez votre séance


CrossFit

Le programme CrossFit permet aux adhérents ayant suivi le programme Kinesis d’augmenter l’intensité et la difficulté technique de leurs entrainements.

Objectif général :

  • développer votre capacité d’entrainement et votre technique sur les mouvements complexes
Réservez votre séance